vendredi 8 février 2013

Message à Heinrich Himmler d'Anne Frank


Cher Monsieur Himmler,

Mon nom est Anne Frank, j’ai été victime du génocide juif par les allemands. J’en suis même décédée. J’ai été torturée et arrachée à ma famille. Comme tant de milliers d’autres juifs innocents.

Je sais à quel point vous avez dû travailler fort durant votre vie pour arriver au poste que vous occupez présentement. Devenir le plus haut dignitaire du troisième Reich a dû être une tâche difficile. Je comprends aussi que c’est l’État qui vous oblige à exercer votre métier à Auschwitz.

Mais dites-moi, comment est-ce humainement possible d’accepter une telle tâche ? Comment réussissez-vous à chaque jours, à vous lever, à vous préparer et à vous rendre dans ce camp de la mort, et d’exécuter votre travail sans jamais un instant vous sentir coupable d’obéir à de tels ordres ? Comment réussissez-vous à vivre sans regret de vos actes ?

Répondez-moi,

Anne Frank
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire