vendredi 24 mai 2013


Mon nom est Adolf Hitler mais vous pouvez m’appeler « Führer ». Je suis né le 20 Avril 1889 à Braunau am Inn, en Autriche. Je suis le quatrième enfant d’un douanier et d’une paysanne. J’étais un élève médiocre alors j’ai abandonné l’école à l’âge de seize ans. J’ai essayé d’être admis à l’école des beaux-arts deux fois mais j’ai été refusé. J’ai lors essayé de gagner ma vie avec mes peintures mais ceci sans succès. Plus tard, j’ai découvert des livres très intéressant qui prônaient l’antiparlementarisme, le pangermanisme, le racisme, le nationaliste et je me forge mes propres convictions. C’est alors que je commence à réaliser que les Juifs sont la source des problèmes de la race Arienne. En 1925 j'ai publié un livre nommé Mein Kampf, afin de propager mes idées antisémites. J'ai monté dans les échelons et je suis devenu dictateur d'Allemagne. J'étais bien partit mais les Alliés on réussi à me déjouer. Détruit par cette défaite, je me suis suicidé le 30 Avril 1945.

 

Source :

LINTERNAUTE, «Biographie Adolf Hitler», Dictionnaire des noms propres, [en ligne], 2013. [http://www.linternaute.com/biographie/adolf-hitler/biographie/], (12 Mai 2013)
http://media.melty.fr/article-1274927-ajust_930/adolphe-hitler-est-ne-en-1889-a-braunau-am.jpg

Josef Rudolf Mengele (16 mars 1911 à Günzburg en Allemagne – 7 février 1979 à Bertioga au Brésil) est un médecin nazi allemand et un criminel de guerre

Il a été actif notamment au camp de concentration d'Auschwitz, participant à la sélection des déportés voués à un gazage immédiat et s'est livré sur de nombreux prisonniers à des expériences pseudo-scientifiques constituant des crimes de guerre.

Après la guerre, il ne fut jamais capturé et vécut 35 ans en Amérique latine sous divers pseudonymes, dont celui de Wolfgang Gerhard sous lequel il fut inhumé en 1979 au Brésil. Il est connu sous le surnom d'« ange de la mort ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Josef_Mengele
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/19/WP_Josef_Mengele_1956.jpg/220px-WP_Josef_Mengele_1956.jpg

Cher Dr Mengele,

 

Je vous envoie cette lettre pour vous féliciter de votre bon travail dans les camps de concentration. En effet, vous avez démontré une grande implication dans notre beau projet de la solution finale et je tiens à vous en remercier.Vous étiez toujours prêt à aider, même quand vous n’étiez pas en service, à choisir les personnes qui devaient être envoyées aux chambres à gaz. Vous avez fait en sorte que des milliers de juifs ne puissent se reproduire. Vous nous avez grandement aidés à nous débarrasser de cette race de vermine. J’espère que tout ira bien pour vous dans les années futures et surtout j’espère que vous êtes fier de tout ce que vous avez accompli.

 

Merci pour tout,

Adolf Hilter

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f2/Hitler_signature.svg/379px-Hitler_signature.svg.png

Bonjour Mr. Himmler,

J'ai entendu dire qu'une certaine Anne Frank vous a écrit pour avoir des justifications aux traitements que nous donnons aux juifs? Quelle impolitesse! Dire qu'elle ne se rend pas compte de tout les tord que sa race nous cause, à nous, les ariens. L'antisémitisme fondé sur des motifs sentimentaux trouve son expression ultime sous forme de pogroms. Il doit conduire au combat législatif contre les privilèges des Juifs et à l'élimination de ceux-ci. Nous sommes déterminés à attaquer le mal à sa base et de l'extirper de sa racine à ses branches. Même, si nous devons nous allier avec le diable. Nous devons nous défendre des Juifs! Comment? La mise à mort.  Une enfant qui demande des explications, une démocratie, nous n'en voulons pas. Le Juif qui apporte avec lui la démocratie a évidemment pour but de dominer les peuples. Nous devons donc absolument exterminer cette sangsue.

 

 
 
 
 
(Inspiré de citations réelles de Hitler lui-même)

PHDN, «L'antisémitisme mortifère d'Hitler», paroles et documents, [en ligne], 2013. [http://www.phdn.org/histgen/hitler/declarations.html], (12 Mai 2013)

Cher Himmler,

J’ai récemment envoyé un télégraphe à Hitler pour lui faire part de ma découverte et de mon idée. Par contre, comme c’est vous qui êtes chargé de la Solution Finale, je dois vous demander votre avis et votre permission. En effet, durant mes expériences scientifiques et médicales, j’ai fais une belle découverte. J’ai découvers qu’en faisant des tests médicaux et scientifiques sur les détenus, on pouvait utiliser la science comme torture. Certaines pratiques médicales que j’ai essayé à froid sur les détenus les ont fait souffrir, parfois même jusqu’à en provoquer la mort. Ainsi, grâce à des médications ou des techniques qui ne sont pas encore au point, nous avons au moins la chance de les essayer sur les détenus et en plus de les éliminer. J’ai pensé que cette nouvelle façon de détruire cette race impure pouvait vous intéresser.




http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e2/Josef_Mengele_Signature.svg/205px-Josef_Mengele_Signature.svg.png

Cher Fürher,

J’ai dernièrement découvers de nouvelles techniques de tortures. En effet, j’ai découvers que je pouvais maintenant pratiquer de nouvelles techniques médicales sur les détenus juifs. Ainsi, en faisant des tests sur des humains, non seulement les résultats sont concluants mais ils sont aussi beaucoup plus près de la réalité. De plus, en faisant mes expériences médicales à froid, j’ai remarqué que certaines pratiques faisaient souffrir les détenus. Ainsi, j’ai pensé que l’on pourrait continuer la shoah en prétendant soigner les patients malades et dans les faits les torturer et les éliminer grâce à des tests que je ferais sur eux. En fin de compte, non seulement nous éliminerons cette race impure et indésirable mais nous leur offrirons ce qu’ils méritent tous. Laissez-moi savoir ce que vous pensez de cette idée, en attendant j’en ferai part à Mr. Himmler.





http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e2/Josef_Mengele_Signature.svg/205px-Josef_Mengele_Signature.svg.png

mardi 12 février 2013

Bonjour à tous!
Bienvenus sur notre blog sur Auschwitz! nous espérons que vous en apprendrez davantage!

Amélie²

PREZI

Bonjour! Amélie Deschamps et Amélie Duval (moi même) sommes heureuses de vous présenter une présentation PREZI en lien avec notre sujet, Auschwitz.

Nous espérons que cela pourra vous éclaircir davantage sur ce sujet qui fut si sensible pendant des années et qui l'est encore de nos jours.

Ce fut une période difficile durant la Deuxième Guerre Mondiale, dont tout le monde se doit de connaitre ou de se souvenir.

Ainsi, le voici!

http://prezi.com/kwsrvmuzg5ci/camps-de-concentration-auschwitz-i-ii-iii/?kw=view-kwsrvmuzg5ci&rc=ref-21013565

Amusez-vous!

Amélie²

vendredi 8 février 2013

Message à Anne Frank d'Heinrich Himmler


Cher Anne,

Je comprends que tu as souffert dans ce camp de concentration, mais je me devais de donner l’ordre de construire ces camps de  la mort.  Je ne tolère pas la présence des juifs sur mon territoire, voire même sur cette Terre. Je tenais à tous vous exterminer et je me le devais.

 Hitler voulais une population dite «pure» ; yeux bleu aux cheveux blonds. Et moi, je vous détestais tous, sans aucune exception. Je fus la personne la plus haute placée dans cette opération génocidaire. C’est moi qui mandatais les gens dans la construction des camps et la création de la «Solution finale» fut mon plus grand accomplissement à vie. Je n’en retire aucun regret, puisque c’était ma création, mon idée. Je me levais chaque jour, heureux de devoir aller tous vous voir souffrir et de voir ma création prendre peu à peu vie.

Compte-toi chanceuse que je t’ai accordé une réponse.

Heinrich Himmler
 
 
 
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Himmler_Signature_2.svg

Message à Heinrich Himmler d'Anne Frank


Cher Monsieur Himmler,

Mon nom est Anne Frank, j’ai été victime du génocide juif par les allemands. J’en suis même décédée. J’ai été torturée et arrachée à ma famille. Comme tant de milliers d’autres juifs innocents.

Je sais à quel point vous avez dû travailler fort durant votre vie pour arriver au poste que vous occupez présentement. Devenir le plus haut dignitaire du troisième Reich a dû être une tâche difficile. Je comprends aussi que c’est l’État qui vous oblige à exercer votre métier à Auschwitz.

Mais dites-moi, comment est-ce humainement possible d’accepter une telle tâche ? Comment réussissez-vous à chaque jours, à vous lever, à vous préparer et à vous rendre dans ce camp de la mort, et d’exécuter votre travail sans jamais un instant vous sentir coupable d’obéir à de tels ordres ? Comment réussissez-vous à vivre sans regret de vos actes ?

Répondez-moi,

Anne Frank
 
 

Autobiographie d'Heinrich Himmler


Mon nom est Heinrich Himmler, je suis né le 7 octobre 1900 à Munich et je me suis suicidé le 23 novembre 1945 pour échapper à tout jugement ultérieur possible sur le crime que j'ai commis. Je suis un criminel de guerre et je suis considéré comme le meurtrier du siècle par plusieurs auteurs allemands. C'est moi qui avait l,autorité absolue sur les camps de concentration et c'était mon idée, tout comme pour l'invention de la «Solution Finale» que j'ai créée pour exterminer les juifs. J'ai aussi été le maître absolu de la SS (Reichsführer-SS), le chef de la police allemande dont la Gestapo. En 1943 on m'a promu Ministre de l'Intérieur, puis finalement j'ai été le commandant en chef de l'armée en réserve de la Wehrmacht. J'étais le grand responsable des opérations génocidaires reliées à Auschwitz.

    UNITED STATES HOLOCAUST MEMORIAL MUSEUM, «Heinrich Himmler», ushmm, [en ligne], 2012. [http://www.ushmm.org/wlc/en/article.php?ModuleId=10007407], (11 février 2013)


Autobiographie d'Anne Frank

Mon nom est Annelies Frank, mais tout le monde m'appel Anne. Je suis née le 19 Juin 1929 dans la ville de Francfort-sur-le-Main en Allemagne. Lors de mon enfance, je vivais dans un quartier mixte alors je cotoyais des gens de toutes sortes de religions, je n'ai jamais eu de problèmes avec cela. Lorsque la guerre à éclatée, j'étais dans une école juive afin de poursuivre mes études alors j'ai du me cacher avec ma famille afin de pouvoir survivre le plus longtemps possible. Malgré notre plan, les Allemands m'on retrouver, ma soeur et moi, et nous nous sommes fait emportées dans le camp d'Aushwitz ou la plus part des gens de mon convois on été tués. J'ai eu la chance d'être épargnée mais on m'apporta alors dans le camp de Bergen Belsen, ou je mourru du typhus. Une maladie provoquée par le manque d'hygiène et la malnutrition. J'ai laissé derrière moi un journal dans lequel j'ai exprimé mes pensées tout au long de mon voyage. Il y a même un musé qui raconte mon histoire, afin qu'on se souvienne à jamais la triste histoire que des millions de personnes ont vécu.

JESUISMORT(2012) page consltée le 10 février 2013 Adresse URL: http://www.jesuismort.com/biographie_celebrite_chercher/biographie-anne_frank-1433.php
 

10 personnages importants

Nous avons relevé 10 personnages importants qui ont eu un lien avec le camp de concentration d'Auschwitz, en Pologne. En voici la liste:

  1. Paul Sobol
  2. Richard Baer
  3. Arthur Liebehenschel
  4. Adolf Hitler
  5. Henrich Himmler
  6. Rudolf Höss
  7. Josef Mengele
  8. Friedrich Hartjenstein
  9. Elie Weisel *
  10. Anne Frank

*Elie Weisel est aujourd'hui écrivain et est toujours vivant. C'est le seul survivant d'Auschwitz de notre liste, car les autres qui ont vécu ont soit étés des généraux ou des médecins qui ont disparus à tout jamais.